Follow

[] Pour ce premier témoignage, j'ai eu la chance d'échanger avec @ignorantcowboy , qui inaugure donc la rubrique "Montrer l'invisible" !

Fran, un TDAH issu d'une famille neurodivergente

yaw.zdx.fr/2022/07/28/fran-un-

@xakan

Merci. Super intéressant.
Voilà une interview qui sert vraiment l'objectif soulevé par la dernière question: lever le voile sur la réalité de ceux qui vivent avec des troubles neuropsychologiques, sans dramatisation.
Et impressionnant d'être parvenu à retranscrire sans enregistrement.

Un truc qui me dérange un peu, c'est l'utilisation des acronymes des troubles comme un nom désignant la personne ("un TDAH qui...").
À mon sens, ça identifie la personne à son trouble.

@e_jim je suis parfaitement d'accord. Mais deux points :
- J'ai oublié de faire un glossaire, mais il est presque fini
- Concernant le titre, il a été décidé en accord avec Fran. Le TDAH était le sujet de l'interview. Donc c'était conscient pour le coup. Mais de façon plus générale je serais d'accord avec toi.

@xakan
J'ai beaucoup aimé ce billet très instructif. J'ai apprécié le format écrit car je ne l'aurais pas écouté en format podcast (je décroche très vite).
J'ai essayé de parler de ma dys un jour sur un billet et je trouve que ton idée d'interview est plus clair, plus intelligible.
@ignorantcowboy

@sima78 je suis très content d'avoir participé et je trouve que l'idée et le format sont brillants, par à peu près les mêmes raisons :)

@xakan

Sign in to participate in the conversation
social.zdx.fr

social.zdx.fr est une instance Mastodon essentiellement francophone.