Follow

Le problème d’avoir une petite instance, c’est le manque de fédération. Ça limite énormément les résultats de recherche sur des hashtags :/

· · Web · 3 · 0 · 0

@fouine ça dépend vraiment des sujets, mais là c’est clairement un souci de fédération.

@xakan sinon tu peux activer la fonction « relais de fédération », ton instance verra passer du pouet (si j’ai bien compris le principe)

@fouine @xakan
pas vraiment il faut une ip de relay, que je cherche par exemple sur mamot.fr

@Zoz @fouine c’est ça. Il faut déclarer des relais. Mais le contenu est pas forcément le plus intéressant. J’avais testé sur mon instance pleroma et c’était pas fou.

@xakan @fouine
Il faudrait un fil publique global fediverse en fait accessible a tous ou tu pourrai choisir le language a minima . Parceque quand tu active un relay l'administrateur du serveur en face peut refuser (ce qui est son droit je l'entend)

@fouine @xakan
oui sauf que en fait tu va ne suivre que des #personnes ou #societe en accord avec tes valeur, et tu n'as aucun moyen de découvrir d'autres personnes, c est le biais des tendances youtube en fait, tu fini complotiste de la terre plate

@Zoz non, parce que les gens qui sont sur ton instance ne partagent pas forcément tes goûts et valeurs. Et j'ai pas de souci à lire des gens avec des idées différentes. Le seul truc qui m'importe c'est la notion de respect.

@fouine

Sign in to participate in the conversation
social.zdx.fr

social.zdx.fr est une instance Mastodon essentiellement francophone.