Petit sondage pour les gens qui bossent dans l'informatique : au bout de combien de temps de métier avez-vous commencé à ressentir l'envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac (ou toute autre activité du genre : ouvrir une micro-brasserie, devenir maraîcher, ouvrir des chambres d'hôte… bref, changer de métier pour aller vers un truc avec plus de sens) ?

@framasky pas envie de faire autre chose malgré 20 ans de carrière à ce jour. J'ai fait en sorte que mon métier soit une quête plutôt qu'un gagne pain. Peut-être qu'un jour j'en aurai marre hein. Mais pour le moment, je continue à renouveler mon métier continuellement.

@metal3d
Moi je me verrais sans souci faire et vendre du kéfir, du kombucha, de la bière, de la liqueur, du pain, tenir une table d’hôte ou un truc du genre, pis avoir un potager pour me nourrir en majorité. Et pis avoir un âne et une carriole pour aller faire les courses, les marchés…

@xakan @metal3d
Voilà. Comme dit @Artanux « Je suis assez convaincu que l'idéal se situe entre les deux. ». Parce que ouais, j’aurais du mal à pas tripoter d’ordis quand même 😁

@framasky je me fais la même réflexion depuis quelques temps. Besoin d’arrêter de courir. Genre vraiment.

@metal3d @Artanux

@xakan @framasky @Artanux alors il se peut que j'ai trouvé l'équilibre qui me convient. Vivre loin des villes, dans un village... De ma fenêtre je vois des bois et des champs. Vous me faites prendre conscience (sans ironie) que peut-être le milieu de vie est plus important que je ne le pensais. Car effectivement, 3 ans en arrière, j'en avais un peu marre (et je vivais dans une grande ville)

Follow

@metal3d j’ai le même privilège. Je suis 100% en télétravail pour une entreprise bien éloignée.

J’ai une maison, du terrain, je vis au milieu des vignes, dans un petit village de moins de 200 habitants. Et j’y suis bien.

Mais le rythme de vie reste quand même dingue, bien que j’aie la chance d’avoir un boulot à horaires fixes, et de pouvoir profiter de mes gamines.

@framasky @Artanux

· · Web · 1 · 0 · 0

@xakan @framasky @Artanux oui non mais je comprends que d'autres n'aient pas le même ressenti que moi. Je ne pense pas bosser plus que de raison. Mais il y a un détail que j'ai pas précisé, j'ai un souci de santé qui m'impose de "relâcher", donc de ne pas trop appuyer sur les heures de boulot. Et bha j'ai découvert que "en faire plus" c'est pas "faire mieux", sans vouloir passer pour un donneur de leçon hein, j'ai vraiment pris conscience de ça.

@xakan @framasky @Artanux mieux encore, j'ai jamais autant évolué dans mon taff, mes connaissances et mon bien-être au travail que depuis que j'ai arrêté de faire des heures de barge. J'ai des projets perso, mais ils sont des passe-temps plaisirs. Pour le taff, je fais mes heures, et si j'ai pris trop de temps, je dis "désolé, pas fini, on voit demain". J'ai plus du tout honte de dire que j'ai pas réussi dans un temps record 😜

@metal3d j’ai un peu la même approche. Au boulot je fais mes heures et le boulot que je peux faire dans ce temps. J’ai aucun souci avec le fait de ne pas sur bosser.

Mais j’aimerais surtout du temps pour faire quelque chose tranquillement. Mais je pense que c’est davantage dû à la vie de famille qu’à mon boulot.

En fait, le seul levier que j’aurais pour faire quelque chose de différent, c’est le boulot.

@framasky @Artanux

Sign in to participate in the conversation
social.zdx.fr

social.zdx.fr est une instance Mastodon essentiellement francophone.