Petit sondage pour les gens qui bossent dans l'informatique : au bout de combien de temps de métier avez-vous commencé à ressentir l'envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac (ou toute autre activité du genre : ouvrir une micro-brasserie, devenir maraîcher, ouvrir des chambres d'hôte… bref, changer de métier pour aller vers un truc avec plus de sens) ?
@framasky c’est quand même dingue que ce soit aussi généralisé dans le métier.
@framasky non mais c’est pareil. Le cas dans lequel je rencontre MySQL est très spécifique, et les problèmes sont donc là aussi spécifiques, et j’imagine rencontrés par peu de monde.
@framasky en tant que dev je comprends la préférence pour pgsql par rapport à mysql, pour des raisons de conformité, acidité, toutça...
mais en tant que sysadmin, je trouve toujours mariadb mieux outillé que postgresql (notamment en réplication)
> je trouve toujours mariadb mieux outillé que postgresql (notamment en réplication)
What ? Alors là, tu m’étonnes beaucoup.
@framasky sur du postgresql, j'ai trouvé 5 manière différentes de faire de la réplication, aucune ne permet de faire du write/write, ni de la réplication circulaire, ce qui fait qu'en cas de bascule de master à slave, on est toujours obligé de redumper / restaure l'ancien master pour qu'il puisse redevenir slave ...
compliqué ...
@xakan
> Ni dev ni sysadmin, et mauvais dans les deux.
T’es pas si mauvais que ça en sysadmin puisque tu as compris que MySQL, c’était bien de la merde 😁
Sans déconner, j’en connais plein qui sont toujours à dire « Nan mais MySQL, c’est très bien¹, je veux pas faire de PostgreSQL, c’est trop dur, j’y connais rien. »
¹ ce qu’ils oublient de dire, c’est qu’il faut généralement tuner comme un goret pour avoir de bonnes perfs