Follow

ūüďĘ
Mercredi après-midi nous allons à l'épicerie asiatique et j'aimerais que vous me proposiez des incontournables sachant que la cuisine japonaise ne fait pas partie de mes préférences.
Tha√Įe , cor√©enne, chinoise, vietnam.

Merci et repou√ęts appr√©ci√©s
ou

· · Web · 2 · 3 · 2

@natalia
la "coriandre longue", qui peut se chauffer. ( Eryngium foetidum ou panicaut fétide)
Citronnelle fra√ģche et racine de galanga fraiche, citron vert et lait de coco ( pour la soupe tom kha kai), et sauce poisson.
Des p√Ętes de curry toutes pr√™tes tha√Į.
De la sauce soja, du 5 √©pices utilis√© en cuisine chinoise et vietnamienne. De la p√Ęte de tamarin ? Du basilic tha√Į ?

@natalia @kalakut
super liste de course !
j'ajoute la feuille de citron vert qui est incroyablement délicieuse (si c'est la version sèche il faut la retirer avant de manger, comme les feuilles de laurier)
& un combava, si tu trouves, tu peux le garder au congélo et le zester petit à petit

@Leo_Henry @kalakut pour la p√Ęte de tamarin j'ai vu qu'elle est souvent utilis√©e. Alors dans le panier. Je ne connais pas le combava, le fait de pouvoir le conserver au cong√©lo est parfait. Merci √† vous deux !

@natalia Pour le combava, pense √† le mettre en sachet ou en boite herm√©tique avant de le mettre au cong√©lo, c'est tr√®s bon et tr√®s parfum√©, mais √ßa √† tendance √† prendre de l'espace, et je me suis d√©j√† retrouv√© avec tout le contenu du cong√©lo aromatis√© ūüėÖ

@Leo_Henry @kalakut

@natalia @Leo_Henry
De rien !
Effectivement le combawa c'est très bien aussi, c'est un super parfum.
Tu peux aussi préparer une boisson acidulée avec le tamarin.
Il y a aussi un grand choix de vermicelles /nouilles de riz et de blé.
Et si tu veux faire tes propres p√Ętes de curry/nems/boule coco il y a aussi tout ce qu'il faut.

Sign in to participate in the conversation
social.zdx.fr

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!