Pinned post

- Pas geek pour un radis mais pleine de bonne volonté, j’utilise les zinternets comme une fenêtre sur le monde et sur la France dont je suis partie il y a 25 ans, et où je n’ai jamais vraiment réussi à revenir. Enseignante de Lettres, de FLE et de latin, je vis en Asie du Sud-Est.
Pas en Chine, je n’y connais rien et n’y suis jamais allée.
Je parle ไทย mais pas chinois. Bassiste par amour. Antipub par conviction. Amoureuse des renards et des couchers de soleil.

Puçage et nouvelle normalité : « il n’est pas exclu que les paranoïaques soient juste en avance. »

piecesetmaindoeuvre.com/spip.p

Lo boosted

Précédentes tentatives :
2004 : 1 semaine
20016 : 6 mois
2017 : 2 mois

Show thread

23 octobre - J4 sans cigarette - Je n’ai aucune idée du temps que je tiendrai, n’ai aucune ambition à ce sujet car les précédentes tentatives ont toutes échoué, mais je dois reconnaître que je respire mieux et marche sans fatigue 😁

Si je tiens assez longtemps la trachéite d’hiver pourra être évitée, ce serait chouette vu que je sors d’une pneumonie.

Et ne rigolez pas l´hiver cambodgien existe même s’il est très doux.

Lo boosted

@Lo @Derle @Neko00001
C'est,dans l' esprit de César,surtout montrer leur "barbarie" puisque ces pratiques sont l'inverse absolu de la Civitas romaine :agriculture pérenne, propriété terrienne et attachement du citoyen à "son" sol.D'ailleurs une partie de la solde des légionnaires est en terrains agricoles en Italie.
A l'inverse un peuple méprisant propriété et agriculture durable (voir leur alimentation) ne peut qu'être un peuple barbare,donc nuisible.

Lo boosted
Lo boosted

@Raleusedu62 @Licerlia

🔴Les "salariés", handicapés, chômeurs en fin de droits, et autres "riens" ,sont payés 450€/ mois.
🔴Les livres sans codes barres ( donc antérieurs à 1960) partent au pilon recyclage et vendu pour pâte à papier.
🔴Toute la logistique leur est offerte : locaux, camions, .. plus de grasses subventions des départements, régions, état, et sans doute Europe, au titre de "l'écologie".
🔴 Une belle réussite de la StartUp Nation.

🤮

Lo boosted

Nan, c'étaient des mensonges involontaires.
Et c'est un pur hasard si ces mensonges leur permettaient de continuer de faire des affaires...

Lo boosted

J’ai bu une tasse de café pour vérifier la semaine dernière, ça n’a pas traîné : en quelques minutes les tremblements étaient là.
Comme je ne suis pas particulièrement accro au café ça ne me pénalise pas vraiment de ne pas en boire.

J’ai arrêté le café depuis quelques mois maintenant, je prends du thé à la place et : MIRACLE 😁 Je ne tremble plus comme une pauvre parkinsonienne en stade final.
Si j’avais su que c’était juste ça, j’aurais arrêté il y a longtemps…

Lo boosted

😬 Attention politic opinion 😬  

JOURNAL

On est cernés par la beauté, la beauté du ciel, des arbres, des animaux, des insectes, les arbres, ils sont si grands, si calmes, si forts et si peu agressifs, et les femmes, vous avez reagrdé les femmes un peu une fois dans votre vie ? Vous les regardez dans la rue, comme elles marchent ? Vous avez vu les animaux dans les documents à la télé, comme ils marchent ? La souplesse, les muscles qui jouent juste sous la peau ? Mais c'est fou, les femmes c'est pareil de beauté en mouvement.
La beauté de qui de quoi j'ai rien vu elle vaut quoi vous direz, elle pese combien, elle se mesure comment ?
Derriere vos balances et vos metres étalons ( Étalons ça vous fait pas rire, les castrés ?) vous voyez rien de ce qu'il y a à voir qui ne se mesure pas avec des engins mais avec le cœur encor faut il en avoir un qui ne soit pas racorni, momifié dur et sec.
DUR ET SEC !
Et la beauté est perdue, ne sert à rien, à personne, gachis, elle est là, au coin du chemin, toute nue, malade, maigre, cachée dans l'ombre elle ne vaut pas un regard.
Et on nous dit de considérer quoi, que nous montre on en pleine lumiere ? Les courbes de l'evolution des bénéfices du CAC et la prétendue rivalité farce grotesque entre le Roy et sa bretonne deux faces de la meme piece de fausse monnaie. Un c'est la merde, l'autre le trottoir. Qui est le chien ?`QUI EST LE CHIEN ?
Lo boosted

RT de Sylvain à vélo :

Sélection de grands monuments parisiens en 2021 🤩
Saurez-vous les reconnaitre sous ces discrets et raffinés déguisements ?
La pub est une agression permanente.

Lo boosted
J’étais a rédiger un remerciement a @alice pour sa gentillesse et son accueil sur Bidule et a présenter de façon détaillée mon projet et mon besoin d’écriture lorsque mon PC a choisi sans avertissement de s’éteindre, et que ce long texte fut perdu.
Je ferai donc plus brutalement et plus brièvement cette présentation, n'ayant pas le courage de réécrire les 3 ou 4000 caractères de ce texte.
Je suis né d'une alliance perverse et inexplicable entre une italienne, dont la famille avait lutté et fui le fascisme dans les années 20, et un jeune bourgeois français de Tunisie, engagé très jeune dans la Milice Africaine en 43, puis la LVF pour finir dans la SS française de triste renommée. J'ai donc subi jusqu’à ma majorité une éducation imprégnée du fascisme paternel, faite de violence calculée, de discipline façon SS et d'arbitraire sans mesure. Certains passages de mon récit seront donc violents, mais cette réalité a été la mienne. Je n'en suis pas tenu pour autant de la taire.
Dans un moment ou nous voyons a nouveau poindre le groin des fauves fascisants, il est bon de savoir et de connaître ce que cette tendance justifie, approuve et pratique dans le quotidien de ceux qui ont a la subir. Violence verbale, violence physique, violence morale et psychologique a laquelle je fus soumis entre dix ans et dix huit ans.
Préparez vous pour un plongeon dans les eaux boueuses dont, bien malgré eux, je sortis a peu près intact, en tous cas, résolument humain.

<photo 1 "Papa" en 1944>
Lo boosted
Enfant, j'adorai me lever avant tous,la maisonnée encore assoupie,et pouvoir sortir,ne fût ce que sur le pas de la porte.Là,assis au banc ou la culotte au gravier,je respirais ce qui était alors la liberté,pleine d'odeurs de terre mouillée et de plantes riches de saveurs à la rosée.C'était aussi l'heure des rencontres les plus intéressantes que l'on puisse faire:le livreur de journaux,sur sa bicyclette noueuse,le laitier (nous étions souvent alors à La Baule),ou mieux encore,quelque voisin invisible d'ordinaire,et qui,matinal,partait avant notre commun éveil,avec sa fillette dont la jupe ou le teint marquait ma journée...
Lo boosted

Matintenance - Parfois l’incompétence en langue anglaise crée de jolis mots-valises 😁

L’ des journalistes francais, soit pour continuer à amasser plein d’argent, soit pour ne pas se retrouver au chômage. Eric Stemmelen, ancien directeur de programmation de France 2, explique le phénomène

lemediaen442.fr/eric-stemmelen

Lo boosted
Show older
social.zdx.fr

social.zdx.fr est une instance Mastodon essentiellement francophone.