Pinned post

- Pas geek pour un radis mais pleine de bonne volonté, j’utilise les zinternets comme une fenêtre sur le monde et sur la France dont je suis partie il y a 25 ans, et où je n’ai jamais vraiment réussi à revenir. Enseignante de Lettres, de FLE et de latin, je vis en Asie du Sud-Est.
Pas en Chine, je n’y connais rien et n’y suis jamais allée.
Je parle ไทย mais pas chinois. Bassiste par amour. Antipub par conviction. Amoureuse des renards et des couchers de soleil.

Lo boosted

Le "mes petits enfants travaillent dans le pétrole connard" prouve que la rupture n'est pas uniquement générationnelle: c'est surtout un conflit entre ceux qui considèrent que détruire la planète relève de la "liberté" et ceux qui tentent de sauver cet espace commun.

#Politique #ecologie #écologie #total

Lo boosted

@legrandsoir
Impressionnant et terrifiant !
Certains par ici devraient LIRE ceci...
Au lieu d'anonner derrière Macron "Zelensky Zelensky Ukraine UKRAINE.."

"Zelensky a signé un décret obligeant toutes les chaînes ukrainiennes à diffuser un programme unique, présentant le seul point de vue pro-gouvernemental sur la guerre."

Et ça ce n'est presque rien ..

Zelensky c'est Macron. En pire.
Mais Macron va faire des efforts..
cc @Lo

legrandsoir.info/repression-ce

Lo boosted

En 2 actes : alertant sur la remise en liberté d'un homme ayant violé une femme, Cédric Herrou a reçu les critiques de Damien Rieu militant d'extrême droite candidat aux législatives pour Reconquête.

Lo boosted
Lo boosted
Lo boosted

🎶 Dans les bars à la tombée du jour avec les marins, quand on parle de filles et d’amour un verre à la main 🎶

Lo boosted

#Politique

Alors qu'on entends Hollande pérorer dans tous les médias de déférence sur "son bilan", un petit rappel historique indispensable :
Le formidable travail de collecte de l'ami @pourrito qui résume mieux que n'importe quoi en quoi consiste ce "bilan" dont Hollande et ses portes-flingues semblent si fier :
5 années de sang, de larmes, de trahison, de répression et de régressions sociale :

bilan-ps.fr/liste

Lo boosted
Lo boosted

On ne raconte pas en France les épisodes sanglants de la conquête de l'Indochine au 19ème siècle. Celle-ci fut brouillonne, violente,marquée par l'ignorance des dirigeants (dont J.Ferry) et inscrivait dès l'origine la volonté farouche du peuple vietnamien de se libérer du joug français.Un livre à lire pour sortir de l'ignorance dans laquelle nous sommes, entretenue par les clichés des films comme "Indochine" ou "L'odeur de la papaye verte", restes des vieux fantasmes des colons.
#VendrediLecture

Ho ben moi qui conduis comme un manche, j’ai trouvé la voiture qu’il me faut ! Elle est sobre et pas du tout m’as-tu vu en plus…

La cupidité n’a décidément aucune limite au Cambodge. Le manguier sous lequel je me suis abritée de la pluie, dans un quartier chic de la ville, précise ainsi qu’on doit payer les mangues tombées ! Payer à qui ? Mystère… 🤔

Lo boosted

⚠️ FACT CHECK ⚠️

There have been some rumors going around that I am a fox. This is true.

@xakan Est-ce que toi aussi tu vois ça à la place des apostrophes ? Ca ne me le fait que pour les appstrophes, pas les caractères spéciaux de type é ç etc.

Lo boosted
Lo boosted

Les carottes ont des feuilles. Je répète, les carottes ont des feuilles.

Lo boosted
Lo boosted

- C'est la faute de Jadot / Roussel / Hidalgo !
- C'est la faute des vieux qui ont voté Macron !
- C'est la faute des jeunes qui se sont abstenus !

Pourrait-on pas admettre que la France est un pays vraiment de droite ?

Mais plus sérieusement, c'est la faute de Jean Lassalle.

- Je commence « Kamikazes » de Constance Sereni & Pierre-François Souyri. Voyons voir…

Show older
social.zdx.fr

social.zdx.fr est une instance Mastodon essentiellement francophone.